AGENCE IMMOBILIERE À BÉZIERS
23 déc

Achetez un appartement à Béziers en 2018 !

13-Patryssia-copy

2018 se profile. Si vous voulez acheter un appartement à Béziers, que vous réservera cette nouvelle année ? S’il est un peu tôt pour le dire, certains indices laissent augurer une belle année immobilière. Certes, 2018 risque d’être une année légèrement moins fructueuse que 2017 (les volumes de ventes n’atteindront peut-être pas 980 000 comme cette année) mais, vu la conjoncture actuelle, elle sera certainement très bonne en matière d’immobilier. Les courtiers en crédit sont formels : les taux resteront très bas et l’État a finalement maintenu la plupart des aides à l’achat. Il est donc temps d’acheter un appartement à Béziers avant que les prix soient trop élevés !

Les banques continuent leurs efforts sur les taux !
Globalement, depuis le mois dernier, un grand nombre d’établissements bancaires régionaux et nationaux présentent des barèmes à la baisse. Cependant, certaines banques affichent quelques hausses, ce qui fait grimper légèrement les taux mini. Mais beaucoup de taux moyens diminuent partout en France. « C’est la preuve que ce ne sont pas que les meilleurs profils qui profitent de ces baisses », relève Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis.

Qu’envisager pour 2018 ?
Et d’ajouter : « S’il apparaît que durant l’année 2017, les banques n’ont pas autant augmenté les taux que nous aurions pu le penser, les prix de l’immobilier, eux, ont fortement grimpé, indique Cécile Roquelaure. Désormais, les banques sont dans les starting-blocks pour 2018. Vont-elles afficher de fortes hausses ? Nous ne pensons pas. Tout du moins, pas plus de 20 centimes globalement durant le premier semestre. Le vrai sujet, c’est l’offre de biens sur le marché immobilier. Ceux-ci se font de plus en plus rares, surtout dans les grandes métropoles. Et certains primo-accédants, finançables, peinent à trouver un bien.»

L’essentiel des évolutions
D’abord les taux mini. Notons que les évolutions sont les mêmes dans toutes les régions. À savoir :
• l’ensemble des taux sur 7, 10 et 15 ans augmente dans chaque région de 5, 9 ou 10 centimes;
• l’ensemble des taux sur 20, 25 et 30 ans stagne partout en France.

O.D. / Bazikpress Patryssia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée