AGENCE IMMOBILIERE À BÉZIERS
29 nov

Vérifiez les charges avant d’acheter un appartement à Béziers !

103©-FineBokeh-copy

Vous souhaitez acheter un appartement à Béziers ? Attention au prix d’achat évidemment, mais aussi aux charges trimestrielles à payer ! Les acquéreurs négligent parfois de s’intéresser à ces dépenses et pourtant, selon les copropriétés, les charges peuvent vite s’envoler. Conjoncture oblige, de plus en plus de copropriétaires rencontrent des difficultés pour payer leurs charges. Peu sont assurés… Vous voulez acheter un appartement à Béziers ? Faisons le point ensemble.

Selon le 2e baromètre de Baticopro, site d’information dédié aux copropriétaires, être propriétaire d’un logement en copropriété coûte cher : 79 % des copropriétaires payent plus de 1 000 € de charges par an et 21 % plus de 3 000 €. Ce qui coûte le plus cher ? L’eau et le chauffage. Ces dépenses représentent 25% des charges annuelles. Viennent ensuite les honoraires du syndic à hauteur de 16%, puis le gardien (15%) et enfin les travaux (13%).

Ce qui ressort de l’étude également, c’est que les copropriétaires sont très mal informés : peu savent qu’il existe des aides et qu’ils peuvent en bénéficier pour réaliser certains travaux dans l’immeuble. 58% d’entre eux n’ont jamais demandé d’aides et 31% ne sont même pas au courant qu’elles existent. Et c’est bien dommage ! Isolation des murs et de la toiture, replacement des ouvertures, changement des chaudières…, il existe de nombreuses solutions pour réduire la facture. Résultat, le constat est alarmant : 12% des copropriétaires interrogés dans l’enquête de Baticopro ne peuvent pas payer : il faut rappeler que souvent ce sont les autres copropriétaires qui, du coup, prennent le relais afin de ne pas mettre la copropriété en danger et que 8% des copropriétaires ont dû contracter un prêt pour honorer leurs dettes !

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée