AGENCE IMMOBILIERE À BÉZIERS
24 mai

On achète un bien de charme et de prestige à Béziers dans de bonnes conditions grâce à l’élection de Macron !

Wohnzimmer Mbel

L’élection du candidat d’En Marche à la présidence de la République française est une bonne nouvelle pour les acheteurs et les vendeurs. Après plusieurs mois d’une lente remontée des taux des crédits immobiliers, ces derniers se stabilisent. Début mai, sous l’effet notamment de la détente des taux d’emprunt d’État, les taux de crédits sont restés globalement stables et cinq banques les ont même baissés de 0,10 %… Vous cherchez à acheter un bien de charme et de prestige à Béziers ? L’élection d’Emmanuel Macron devrait vous permettre de pouvoir l’acheter dans de bonnes conditions ! En effet, tout porte à croire que les taux des crédits immobiliers devraient rester bas durant les prochains mois.

Actuellement, selon Vousfinancer.com, réseau de courtiers, on peut emprunter en moyenne à 1,50 % sur 15 ans, 1,70 % sur 20 ans et 1,90 % sur 25 ans. «Les taux bancaires des crédits immobiliers devraient rester attractifs dans les semaines et mois qui viennent, grâce à l’atténuation du risque politique », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Selon ce courtier, les conditions d’emprunt ne devraient pas dépendre à ce stade de l’environnement politique ou macro-économique, mais plutôt des politiques commerciales de chaque banque. Les conditions sont une fois de plus favorables aux emprunteurs.

Les élections législatives en ligne de mire
Tout dépendra donc des résultats des élections législatives et de la possibilité pour le nouveau président de constituer une majorité afin de rassurer les marchés et les agences de notation sur sa capacité à mettre en œuvre sa politique économique. À noter que : la croissance n’étant toujours pas vraiment au rendez-vous, la Banque centrale européenne ne devrait certainement pas remonter ses taux directeurs, laissant donc aux banques une marge de manœuvre sur les crédits immobiliers !

O.D. / Bazikpress © sonne_fleckl

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée